Avec le départ prochain de Kieran Trippier à Newcastle, l’Atlético de Madrid s’active pour trouver un nouveau latéral droit. D’après AS, les Colchoneros viseraient Cesar Azpilicueta qui sera en fin de contrat avec Chelsea en juin 2022.

Avant la victoire dimanche dernier 2-0 face au Rayo Vallecano, l’Atlético de Madrid était sur une série de quatre défaites consécutives en Liga. Avec une quatrième place au classement, les Colchoneros voient la lutte pour le titre se compliquer grandement. Pour ne rien arranger, le club va bientôt perdre son latéral droit Kieran Trippier bien parti pour rejoindre cet hiver Newcastle.

Afin de le remplacer, la formation entrainée par Diego Simeone aurait trouvé la piste idéale. Selon AS, Cesar Azpilicueta (32 ans) a le profil idéal pour renforcer qualitativement l’effectif. Capable d’évoluer aussi bien dans le couloir droit qu’en défense centrale, le profil de l’Espagnol est apprécié. Libre de tout contrat à l’issue de la saison, l’ancien marseillais peine à trouver un accord avec Chelsea pour prolonger l’aventure. De son côté, le média espagnol assure que les Blues pourraient accepter une offre dès cet hiver.

Simeone: « Nous espérons qu’il restera avec nous »

Malgré les rumeurs de départ persistantes de Trippier vers Newcastle, son entraîneur ne désespère pas de voir l’Anglais rester à l’Atlético de Madrid comme il l’a confié devant la presse: « Il est un joueur extraordinaire. Il nous a toujours donné beaucoup et c’est un joueur très important pour nous (…) Nous espérons qu’il restera avec nous, mais nous ne pouvons pas le retenir. »

Conscient qu’un mouvement de l’ancien de Tottenham est fort possible, le technicien argentin n’avait pas fermé la porte à un remplaçant en janvier: « Nous allons agir en conséquence. » L’hiver sera animé pour le club qui affrontera Manchester United pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Azpilicueta #dans #viseur #lAtlético #Madrid #pour #remplacer #Trippier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)