Après une large victoire de Manchester City 4-1 à Bournemouth, Pep Guardiola a estimé que les efforts fournis par ses joueurs même en menant 4-0 étaient la moindre des choses, « quand des fans font des heures de bus et paient un ticket ».
Manchester City s’est offert une victoire confortable 4-1 à Bournemouth ce samedi et au-delà des quatre buts inscrits par Julian Alvarez, Erling Haaland et Phil Foden, ce qui satisfait Pep Guardiola sont les efforts fournis par l’équipe, qui n’a jamais lâché malgré une belle avance.
« Nous allons essayer de nous battre pour cette Premier League »
« Je suis très satisfait de ce que je vois chaque jour, a déclaré l’entraîneur catalan au coup de sifflet final. L’ambiance du vestiaire est exceptionnelle, les entraînements sont vraiment, vraiment bons. Tout le monde s’entraide. » Les Citizens se sont rassurés chez les Cherries, puisqu’ils avaient enchaîné jusque là un match nul à Nottingham Forest puis un match nul au RB Leipzig mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
« C’est difficile parce que nous avons joué beaucoup de matches à l’extérieur ce dernier mois, détaille Pep Guardiola. Pas de récupération, trois jours entre les matchs, de gros déplacements. Beaucoup de pression, un physique exigeant. » « Aujourd’hui, nous sommes venus ici et nous nous sommes bien comportés. Cela m’a fait sentir que nous avons encore le désir d’essayer. Nous allons essayer de nous battre pour cette Premier League, je n’ai pas de doutes. »
« Les joueurs auraient eu des problèmes s’ils ne l’avaient pas fait »
Même avec une avance de 3-0 au retour des vestiaires, les joueurs de Manchester City ont continué à se battre pour aggraver le score et préserver leur cage. Guardiola a déclaré qu’il n’en attendait pas moins de ses joueurs, ayant un devoir envers les fans de l’équipe, qui avaient fait le déplacement depuis Manchester.
« Les joueurs auraient eu des problèmes s’ils ne l’avaient pas fait, a déclaré le manager. Quand les fans viennent cinq ou six heures en voiture, achètent un billet, avec nos salaires, nous devons courir que ce soit 3-0, 4-0, 5-0. » « On dirait que je suis un démagogue, mais c’est la vérité. Vous pouvez faire de bonnes ou de mauvaises performances. Mais tant que je serai dans ce club, vous ne pourrez jamais remettre en question les efforts mis dans les prestations. »
« On voit sur les visages combien ils sont heureux quand on gagne. Vous produisez un bon sentiment chez les gens, les familles. Dites-moi ce qui peut être mieux que ça. Nos supporters à l’extérieur sont incroyables. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Avec #nos #salaires #nous #devons #courir #soit #Guardiola #satisfait #lattitude #ses #joueurs