Facile vainqueur face à Crystal Palace (4-1), Chelsea intègre provisoirement le Top 4 de Premier League, avant le match retour des quarts de finale de Ligue des champions contre Porto, mardi soir (en direct sur RMC Sport2).

Le Chelsea de Thomas Tuchel a définitivement repris sa marche en avant. La déroute contre West Bromwich Albion, la semaine dernière, avait surpris. Depuis, Chelsea a disposé de Porto en Ligue des champions (2-0) et désormais de Crystal Palace en championnat (4-1). Les Blues, grâce notamment à un intenable duo Havertz-Pulisic, a plié le match en une demi-heure (3-0 après 30 minutes de jeu).

Premier buteur de la rencontre, Kai Havertz a marqué pour la deuxième fois de la saison en Premier League. La dernière fois, c’était en octobre 2020 face à Southampton. Sacrée disette. L’Allemand a ensuite offert le second but à Christian Pulisic, auteur d’une frappe surpuissante sous la barre transversale. Kurt Zouma, de la tête, a aggravé le score à la demi-heure de jeu.

Tout va bien avant le match retour contre Porto

Le but de Christian Benteke en seconde période n’a rien changé et Pulisic a même signé un doublé en fin de rencontre. Les Blues sont désormais 4e de Premier League, en attendant le match de West Ham dimanche face à Leicester. Surtout, les hommes de Thomas Tuchel poursuivent leur phénoménale dynamique de 2021.

En 17 matchs à la tête de Chelsea, depuis le 26 janvier, l’entraîneur allemand a décroché 12 victoires et concédé une seule défaite, toutes compétitions confondues. A trois jours d’aborder le quart de finale retour de Ligue des champions contre Porto, et après la victoire 2-0 du match aller au Portugal, tous les voyants sont au vert.

>> Pour regarder Chelsea-Porto et toute la Ligue des champions, l’abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

Source de l’article, 2021-04-10 21:01:06