Jean-Michel Aulas, président de Lyon, va sortir son autobiographie dans laquelle il sera évidemment question de sa longue histoire avec l’OL qu’il préside depuis 1987 avant de passer la main en 2025 peut-être.

Jean-Michel Aulas va se raconter. Pas dans des tweets mais plus longuement dans un lire. Selon le site Lyon Décideurs, le président de l’OL va sortir son autobiographie au printemps aux éditions Stock. Il y retracera son histoire, sa vie et son parcours de son enfance à L’Arbresle, commune située dans le Rhône au nord-ouest de Lyon, à sa réussite entrepreneuriale avec Cegid jusqu’à son arrivée à l’OL.

Elle était intervenue sur les conseils de son ami Bernard Tapie, ancien emblématique président de l’OM disparu en octobre 2021 des suites d’un cancer. Aulas consacrera une partie de son livre aux grandes années du club qu’il a mené de la Ligue 2 au sept titres consécutifs en Ligue 1 au début des années 2000, avec également une demi-finale de Ligue des champions. Il traitera de sa mutation avec la construction du grand stade mais aussi l’arrivée récente de l’investisseur américain John Textor au pouvoir.

Lors de l’annonce de la vente en juin 2022 (elle a été officiellement actée en décembre), il avait été convenu qu’Aulas conserve son poste de président pendant « trois ans au moins « , soit jusqu’en 2025. Le président lyonnais, parfois très actif sur les réseaux sociaux, se fait actuellement plutôt rare malgré la mauvaise passe de son équipe, seulement huitième de Ligue 1 et récemment battue à domicile par Clermont (0-1). Le club a tenté d’impulser une nouvelle dynamique en évinçant son entraîneur Peter Bosz et en le remplaçant par Laurent Blanc en octobre dernier, sans que les effets ne soient spectaculaires.

Aulas sera attendu sur un tout autre sujet d’actualité dans les prochaines heures. Le dirigeant figure en effet au comité exécutif de la Fédération française de football qui a été convoqué en urgence ce mercredi par Noël le Graët, son président fragilisé après ses nombreux dérapages dont le dernier en date sur Zinedine Zidane. Selon les informations de RMC Sport, Aulas souhaiterait pousser son président à la démission.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Aulas #sortir #son #autobiographie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)