Johann Lepenant, milieu de terrain de 19 ans du SM Caen, s’est engagé avec l’OL, selon Jean-Michel Aulas, qui s’est exprimé sur le mercato lyonnais au micro de beIN Sports.

Installé dans les tribunes de l’Astroballe pour ASVEL-Monaco, le premier match de la finale du championnat de France de basket, Jean-Michel Aulas a annoncé une recrue pour l’Olympique Lyonnais. Au micro de beIN Sports, mercredi soir, le président du club rhodanien a confirmé la signature de Johann Lepenant, milieu de terrain de 19 ans qui évoluait la saison passée au Stade Malherbe de Caen.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

« On a annoncé un jeune joueur qui est dans l’équipe de France Espoirs, Lepenant », a précisément déclaré Jean-Michel Aulas, bien que l’OL n’ait pas encore communiqué sur ce dossier. La finalisation de celui-ci ne faisait toutefois guère de doutes. Fin mai, RMC Sport rapportait déjà un accord datant de plusieurs semaines entre le club et le joueur.

Auteur de 35 matchs cette saison en Ligue 2, Johann Lepenant a disputé son premier match professionnel en septembre 2020 avec le SM Caen. Depuis, il a pris part à 56 rencontres avec la formation normande. Ses prestations lui ont valu d’être appelé avec l’équipe de France des moins de 20 ans (trois sélections). Il a notamment été retenu pour disputer le Tournoi Maurice-Revello, anciennement connu sous le nom de Tournoi de Toulon.

Des négociations en cours pour d’autres joueurs

Jean-Michel Aulas s’est également exprimé sur la suite du mercato, affirmant que l’OL « négocie actuellement trois ou quatre joueurs ». Il n’a toutefois pas donné de détails à ce sujet.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Aulas #annonce #signature #jeune #Lepenant

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)