Démis de ses fonctions de président de l’OL la semaine dernière, Jean-Michel Aulas va rester impliqué dans le développement du football féminin, comme l’a confirmé Philippe Diallo, président de la Fédération française de football par intérim, lundi.

Un peu plus d’une semaine après son départ de l’OL, Jean-Michel Aulas était très présent dans les discussions lors des Trophées de la D1 Arkéma lundi. Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF) par intérim a notamment confirmé que le dirigeant serait toujours très impliqué dans le développement du football féminin, sans confirmer explicitement qu’il prendrait la présidence de la future ligue professionnelle féminine.

« Il a vocation à jouer un rôle important dans les mois qui viennent »

« C’est un précurseur du football féminin en France, a-t-il souligné au micro de RMC Sport. Il a démontré à travers la structuration du club de l’OL tout son savoir-faire, il a gagné des titres. Bien évidemment qu’il faut s’appuyer sur ce type de compétence et d’expérience pour faire avancer le football féminin. Il a vocation à jouer un rôle important dans les mois qui viennent pour suivre l’aventure du football féminin français. »

Il insiste encore sur le rôle de l’ancien président lyonnais dans l’expansion du football féminin. « C’est une grande priorité, poursuit-il. Depuis un an il y a une équipe au sein de la Fédération pilotée par Jean-Michel Aulas qui prépare un projet. On l’a présenté il y a quelques semaines (le plan de développement du football féminin de haut-niveau, présenté le 13 avril dernier, ndlr), c’est un projet très ambitieux du côté de l’équipe de France avec l’arrivée d’Hervé Renard avec une équipe de France rénovée avec une grande ambition pour la prochaine Coupe du monde. Pour la D1 Arkéma, une volonté de professionnaliser et d’amener notre championnat aux meilleurs standards des championnats européens. En célébrant les meilleures joueuses, c’est un pas de plus vers la mise en lumière des joueuses de talent. »

Il détaille les moyens donnés pour faire avancer le foot féminin à un niveau supplémentaire avec notamment des discussions avec des diffuseurs qui aboutiront, il le souhaite, sur une manne bien supérieure à l’actuelle. « Les moyens supplémentaires, la Fédération a déjà fait un effort très significatif puisqu’on a décidé d’augmenter de 20 à 25% les dotations du football féminin. C’est un effort inédit dans l’histoire du football féminin français. On a des diffuseurs, on est en discussions avec eux pour qu’ils nous accompagnent pour les années futures et je pense que ça va être un grand succès du sport français. Si le football féminin se professionnalise et répond à nos attentes, ce sera un immense signal au sport féminin français. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Aulas #amené #jouer #rôle #important #dans #foot #féminin

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)