Si Arsenal reste sur une série de trois victoires de rang en championnat, le club londonien est marqué aussi par la mise à l’écart de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, pour des raisons disciplinaires. Son coéquipier Ben White assure que l’attaquant « manque » à tous dans le vestiaire.

Quatrième de Premier League avant le Boxing Day, Arsenal a l’occasion ce dimanche de conforter sa place lors d’un déplacement à Norwich (16h), lanterne rouge. Mais les Gunners enchaîneront une quatrième rencontre sans leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, déchu de son rôle et écarté du groupe ces derniers jours pour des « violations disciplinaires. »

L’attaquant gabonais a été mis à l’écart par Mikel Arteta pour avoir manqué une séance d’entraînement après être revenu d’un voyage privé. Sans Aubameyang, Arsenal a obtenu trois succès de rang, avec Alexandre Lacazette en numéro 9. Si Arteta a défendu sa ligne de conduite, l’affaire agite l’actualité au sein du club londonien.

White intéressé par le rôle de capitaine

Le défenseur central Ben White regrette lui la situation actuelle autour de son coéquipier. « Son absence ne s’est pas vraiment sentie sur le terrain, nous avons bien joué. Mais c’est évidemment décevant pour Aubam mais nous avons tous la tête baissée et nous travaillons dur, a déclaré le joueur anglais à talkSport. C’est un gars vraiment sympa, il nous manque à tous, mais c’est comme ça. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Lors des derniers matchs, Alexandre Lacazette a récupéré e brassard de capitaine. Un rôle qui plairait bien à Ben White. « Je ne l’ai jamais été auparavant, mais ce serait évidemment un honneur absolu d’être capitaine, a confié le défenseur. Je pense que j’ai certaines qualités pour être capitaine, mais nous verrons avec le temps. »

Arrivé de Brighton l’été dernier pour près de 58 millions d’euros, Ben White forme la charnière des Gunners avec Gabriel. Le joueur de 24 ans est apparu à 18 reprises depuis le début de la saison. Rapidement critiqué, Ben White est monté en puissance depuis à l’image de ses coéquipiers. « Nous avons une équipe jeune. Nous nous construisons notre chemin lentement et nous espérons terminer à une place européenne », a conclu l’une des recrues phares d’Arsenal.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Aubameyang #nous #manque #cest #gars #gentil #confie #Ben #White

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)