Alors que son nom circule pour palier le possible départ de Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang ne reviendra pas au FC Barcelone cet hiver. Le règlement de la Fédération espagnole ne permet pas à l’attaquant gabonais, transféré de Barcelone à Chelsea l’été dernier, d’être enregistré trois fois dans la même saison. Même pour revenir dans son club précédent.

Le Barça va devoir patienter s’il souhaite rapatrier Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que le nom de l’attaquant gabonais circule dans la presse pour palier le possible départ de Memphis Depay, il ne pourra pas revenir au Camp Nou cet hiver. Selon Mundo Deportivo, le réglement de la Fédération espagnole de football (RFEF) ne permet pas à un joueur d’être enregistré à trois reprises dans la même saison. Ce serait le cas si Aubameyang revenait à Barcelone d’ici la fin du mois.

Le buteur de 33 ans a été enregistré une première fois par le club catalan l’été dernier, en début de saison. Il a même joué huit minutes lors de la première journée de Liga face au Rayo Vallecano (0-0). Aubameyang a été transféré dans la foulée à Chelsea (le 31 août pour 12 millions d’euros), où il s’est engagé jusqu’en 2024. Il a effectué 15 apparitions sous le maillot du club londonien (3 buts, 1 passe décisive). S’il retrouvait le Barça avant la fin de la saison, il devrait donc être enregistré une troisième fois, ce qui n’est pas autorisé.

Le précédent Ceballos

Dani Ceballos s’était déjà retrouvé dans cette situation il y a quelques années. Le milieu de terrain du Betis Séville avait été transféré au Real Madrid durant l’été 2017 (16,5 millions d’euros). Le club andalou avait ensuite tenté de le récupérer en cours de saison, via un prêt, mais il s’était heurté au réglement de la RFEF.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Aubameyang #peut #pas #revenir #Barça #cet #hiver #pour #minutes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)