Un prêt peut parfois complètement relancer la carrière d’un joueur. C’est précisément ce qui est arrivé à Chris Smalling (30 ans) du côté de l’AS Roma. En difficulté à Manchester United, le défenseur central anglais a été prêté au club de la Louve cette saison. Au cours de ses 28 apparitions toutes compétitions confondues, l’international anglais a fait forte impression et a même convaincu les Giallorossi et leur entraîneur, Paulo Fonseca, de le garder au-delà de l’exercice 2019-2020.

«Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le conserver à la Roma l’année prochaine aussi. Je sais qu’il veut rester, nous verrons bien ce qui va se passer. C’est un homme incroyable, tellement humble et professionnel. Il est adoré par les fans et est devenu l’un des leaders du vestiaire. Ce n’est pas simple pour un défenseur central anglais de s’adapter si rapidement au football italien, le passé le prouve. Mais lui a été incroyable», a lancé Paulo Fonseca à ESPN au sujet de son joueur, qui reste sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2022. La Roma pourrait débourser près de 20M€ pour conserver Smalling, qui intéresse également Arsenal.



Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-03 14:31:44

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link