Une nouvelle fois absent de la feuille de match d’Arsenal lors de la démonstration face à Norwich (5-0), Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus les faveurs de son coach, Mikel Arteta, qui n’a pas voulu en dire plus à l’issue de la rencontre.

Près de trois semaines après sa dernière apparition, Pierre-Emerick Aubameyang est toujours introuvable du banc des Gunners. Pour la cinquième fois de suite, l’international gabonais n’était pas présent sur la feuille de match d’Arsenal ce dimanche, pour la rencontre largement remportée à Norwich (5-0).

Arteta veut gérer « match par match »

« Il n’a pas été sélectionné pour le match d’aujourd’hui, a simplement réagi Mikel Arteta en après-match, devant les micros de la BBC. Nous allons le prendre match par match. C’était la décision ». Cette semaine, le coach des Gunners s’était défendu d’être « un dictateur » vis-à-vis de son choix d’écarter l’ancien stéphanois de l’équipe première.

Aubameyang, qui a disputé son dernier match en entrant en toute fin de rencontre face à Everton le 6 décembre dernier (1-2), ne participe donc plus aux séances collectives. Il aura l’occasion de retrouver du temps de jeu avec son pays, puisqu’il a été sélectionné pour disputer la CAN (9 janvier-6 février) avec le Gabon.

Prochain match dans moins de 48 heures pour les Gunners

« Nous étions vraiment forts et très engagés, ajoute Arteta à propos de la large victoire du jour. C’est une grande victoire pour nous. Je suis vraiment content. Le nombre d’occasions que nous avons obtenu est satisfaisant ». Arsenal a désormais rendez-vous avec Wolverhampton dès mardi, à 13h30. Un court délai qui va nécessiter du turn-over dans les rangs londoniens. Au point de refaire appel à Pierre-Emerick Aubameyang?



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Arteta #botte #touche #sur #Aubameyang #toujours #écarté

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)