Mauvaise opération d’Arsenal face à Liverpool dans le choc de la 30e journée de Premier League. Alors qu’ils menaient 2-0, les Gunners se sont faits rattraper par des Reds (2-2) qui ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Avec six points de différence avec Manchester City, la formation d’Arteta n’a pas encore assuré son titre.
Arsenal semblait bien parti pour continuer sa belle série digne d’un champion. Opposés à un Liverpool malade depuis quelques semaines, les Gunners devaient tout de même s’attendre à un déplacement périlleux à Anfield. C’est sur une grosse déception que les Londoniens ont terminé la rencontre, avec un 2-2.
La grosse erreur de Van Djik
Tout avait bien commencé pour les visiteurs qui pouvaient compter sur un Jesus à nouveau buteur. Avant que le Brésilien ait l’occasion de mettre sa pierre à l’édifice, Gabriel Martinelli a profité d’une nouvelle erreur de Van Djik pour ouvrir le score à la 8e minute. À l’entrée de la surface, le Néerlandais rate totalement sa relance, et remet la balle dans la course de l’ailier qui prend de vitesse la défense. Du bout du pied, il bat facilement Alisson.
Les augures d’un dimanche compliqué pour Liverpool se confirment. 20 minutes plus tard, Martinelli effectue un excellent centre pour Jesus, qui place une tête sur laquelle Alisson ne peut rien faire. Le duo 100% Brésil offre ainsi le break à Arsenal. Alors que l’équipe d’Arteta semble se diriger vers un après-midi tranquille, la rencontre va prendre un autre tournant.
Salah heureux… puis malheureux
Darwin Nunez sur le banc, c’est à Mohamed Salah de concrétiser les rares offensives des Reds dans le premier acte. Avant la pause, l’Egyptien suit bien une action et redonne de l’espoir à son équipe. Au retour des vestiaires, c’est un Liverpool survolté qui fait son apparition sur le terrain. La chance semble même sourire aux Reds.
Après un contact avec Holding, Jota obtient un penalty. L’occasion rêvée pour les locaux d’égaliser. Qui d’autre pour le tirer que la principale arme offensive Salah. Mais ce dernier manque totalement son tir qui n’est même pas cadré. Une rengaine après un dernier raté dans cet exercice contre Bournemouth. Liverpool continue de pousser, mais Ramsdale n’est pas vraiment inquiété. Entré en jeu, Nunez peut offrir l’égalisation aux siens, mais le buteur rate son duel avec le portier anglais.
Le sauveur Firmino
Le succès d’Arsenal se profile, mais un joueur va tout changer. Lancé par Klopp après avoir débuté sur le banc, Firmino est à la réception d’un centre précis d’Alexander-Arnold. La tête du Brésilien est imparable pour Ramsdale. Permettant ainsi aux Reds de limiter la casse en sortant de ce choc avec le point du nul.
Dans le temps additionnel, Salah place un sublime enroulé détourné parfaitement par Ramsdale. À bout portant, Konaté est même tout proche d’offrir un succès inespéré aux locaux. Ce 2-2 ne fait pas les affaires des Gunners qui voient leur avance sur Manchester City se réduire (6 points de différence, avec un match en moins pour les Citizens).
De leur côté, les Reds évitent le pire, mais restent encore loin d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Avec 12 unités de retard sur le 4e Manchester United, il faudra une sacrée bonne série de succès afin d’arracher une place qui semble de plus en plus lointaine.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Arsenal #accroché #par #Liverpool #après #match #dingue #titre #relancée