Sous l’impulsion de Luis Campos, le PSG planche sur son mercato estival, qui pourrait être mouvementé. RMC Sport vous dresse la feuille de route parisienne, des pistes prestigieuses pour renforcer l’attaque aux joueurs amenés à quitter la capitale.

À quelques semaines de l’ouverture de la fenêtre estivale, la direction sportive du Paris Saint-Germain prépare déjà activement son mercato. Luis Campos, le conseiller sportif, travaille sur plusieurs pistes avec un objectif affiché: celui de renforcer l’effectif en place.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Le Portugais cherche en priorité des joueurs qui s’identifieront au club et ont la mentalité pour supporter la pression qui entoure le PSG. Dans ce contexte, les footballeurs qui connaîtraient déjà la France sont appréciés.

Victor Osimhen reste la priorité en attaque, comme révélé par RMC. Il existe des discussions mais le dossier du buteur nigérian n’avancera pas tant que Naples sera toujours en lice en Ligue des champions. Sa valeur pourrait encore augmenter en fonction de ses prestations. Le « Titi » Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) est aussi sur les tablettes du club. Paris s’était renseigné l’hiver dernier mais n’avait pas les finances.

Un défenseur recherché, le dossier Disasi trop cher

Paris est désireux de se renforcer dans le secteur défensif. Le Milanais Milan Skrinjar devrait ainsi rejoindre le club de la capitale. D’autres joueurs de caractère sont attendus, tout comme des jeunes talents, s’il y a l’espace. Le Croate Luka Vuskovic, défenseur de 16 ans de l’Hajduk Split, intéresse fortement le club. Apprécié par Luis Campos depuis son éclosion à Reims, Axel Disasi semble être un dossier compliqué.

Le conseiller sportif voulait déjà le faire venir l’été dernier, sans succès. Et entre-temps, le Français de Monaco a pris une autre dimension, lui qui était de l’aventure tricolore à la Coupe du monde. De gros clubs anglais s’intéressent désormais à lui, Chelsea et Manchester City ont même envoyé des émissaires à la Beaujoire dimanche dernier. D’autres noms reviennent, comme celui de Jean-Clair Todibo (Nice), mais il n’y a pas eu de contact avec le joueur.

La situation d’Ekitike interroge

En privé, l’ancien directeur sportif du LOSC ne cache pas avoir mal jugé le contexte parisien l’été dernier, et que certains joueurs de l’effectif actuel ont du mal à s’identifier au projet. Certains ont déçu. Carlos Soler ou Fabian Ruiz ne seront pas retenus, tandis que la situation d’Hugo Ekitike interroge. Barré par les stars offensives, l’attaquant de 20 ans connaît une saison compliquée. Arrivé l’été dernier après de grosses performances avec Reims, il peine à faire son trou et ne dispose que d’un temps de jeu limité: en 1095 minutes en 27 apparitions toutes compétitions confondues, le buteur n’a marqué que quatre fois. Mais il a réalisé de bonnes performances lorsque Christophe Galtier a fait appel à lui en début d’année 2023 quand les stars n’étaient pas là. En particulier avec ses trois buts en trois matchs début janvier.

Un exercice assez difficile qui pousserait la direction à lui chercher une porte de sortie dès le prochain mercato estival, selon L’Equipe. Toutefois, selon les éléments de RMC Sport, le PSG ne s’était pas encore positionné récemment sur l’avenir au club de Hugo Ekitike. Si la situation avait effectivement évolué, le joueur n’en a pas été informé. Au rayon des départs, les joueurs prêtés devront trouver une porte de sortie, à l’exception peut-être de Xavi Simons (PSV Eindhoven) ou d’Eric Junio Dina-Ebimbe (Eintracht Francfort).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #arrivées #départs #joueurs #prêtés #plan #Luis #Campos #pour #mercato #dété

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)