A une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar et neuf jours de France-Australie, l’équipe de France débute son aventure lundi à Clairefontaine avec un programme déjà bien chargé jusqu’au départ pour le Qatar, mercredi matin.

La pression va monter encore d’un cran lundi pour les joueurs de l’équipe de France. Dimanche prochain sonnera le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar avec le match d’ouverture Qatar-Equateur (17h). Les Bleus, eux, défieront l’Australie le 22 novembre (20h) pour leur premier match dans le groupe D. D’ici là, le programme s’annonce chargé. Les joueurs de Didier Deschamps se réuniront ce lundi midi à Clairefontaine. Une première journée animée avec au programme une conférence de presse pour le sélectionneur et un joueur, suivie d’un entrainement à 17h30 avec une séance légère, notamment pour ceux qui auront joué ce dimanche.

Un dîner avec Amélie Oudéa-Castéra mais sans Emmanuel Macron

Un dîner avec Amélie Oudéa-Castéra est programmé lundi soir. La ministre des Sports souhaitera bonne chance aux Tricolores. Elle y portera aussi les messages du Président, Emmanuel Macron, qui ne pourra être présent. Le président de la FFF, Noël Le Graët, pourrait lui participer à ce repas.

Mardi, les joueurs feront la traditionnelle photo de famille. Quelques chanceux invités par l’équipe de France pourront assister à l’entrainement l’après-midi.

Enfin, mercredi matin vers 10h30, les joueurs seront au Bourget et s’envoleront pour Doha. A peine arrivés au Qatar, un entrainement est prévu pour eux dans la soirée. Le début des choses sérieuses.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #arrivée #Clairefontaine #photo #groupe #dîner #avec #ministre.. #programme #des #Bleus #jusquau #Qatar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)