Après plusieurs semaines de flou autour de son avenir, Mauricio Pochettino prolonge au PSG jusqu’en 2023. Un signal fort envoyé par le technicien argentin, qui veut s’inscrire dans la durée à Paris.

C’est une petite surprise mais surtout un signal fort envoyé, après des semaines d’incertitude: le PSG annonce ce vendredi la prolongation de contrat de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin, arrivé en janvier dernier pour succéder à Thomas Tuchel, est désormais lié au club parisien jusqu’en 2023.

« Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain. Ayant été lui-même capitaine de l’équipe il y a 20 ans, il partage les valeurs, l’ambition et la vision du club pour l’avenir, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué du PSG. Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants quant à ce que l’avenir nous réserve. »

Un signal fort après les rumeurs

Après avoir achevé la saison sur une deuxième place en Ligue 1 derrière Lille et une demi-finale de Ligue des champions, l’ancien coach de Tottenham veut s’inscrire dans la durée à Paris.

« Je suis vraiment très heureux et je le suis aussi pour mon staff. C’est très important pour nous de sentir le soutien et la confiance du club et nous allons tout faire pour que les supporters soient fiers de nous, résume l’Argentin dans le communiqué. C’est pour ça que nous espérons pouvoir atteindre nos objectifs tous ensemble. Il y a 20 ans, j’étais capitaine ici, et aujourd’hui je suis le coach de cette équipe… c’est un rêve devenu réalité. »

C’est aussi un message envoyé aux supporters. Car ces dernières semaines, son avenir semblait flou. Mauricio Pochettino étaient au coeur de rumeurs évoquant un retour sur le banc des Spurs ou une nomination au Real Madrid. Le club londonien a finalement nommé Nuno Espirito Santo, l’équipe espagnole a annoncé le retour de Carlo Ancelotti. Le technicien du PSG n’avait pas pris la parole concernant ces rumeurs. C’est chose faite.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #les #rumeurs #départ #Pochettino #prolonge #jusquen

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)