L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a critiqué la frange de ses propres supporters qui avaient entamé un chant à connotation homophobe à destination d’un joueur de Norwich, le week-end dernier, les qualifiant d' »idiots ». Le manager allemand appelle au changement.

Billy Gilmour, milieu de terrain de Chelsea prêté à Norwich pour la saison, avait été qualifié de « rent boy », terme désignant les prostitués masculins, par des supporters de Liverpool en déplacement, lors de la victoire (3-0) des Reds pour la première journée de Premier League.

Après avoir rencontré Paul Amann, fondateur de « Kop Out », groupe des supporters LGBT de Liverpool, Jürgen Klopp a condamné ces faits. « Je n’ai jamais compris pourquoi on devrait chanter contre quoi que ce soit dans un stade de football. Je ne l’ai jamais compris. Et je n’ai jamais aimé ça », a déclaré le technicien dans des propos postés sur le compte Twitter du club.

Klopp qualifie les supporters d’idiots

L’entraineur Allemand a aussi souligné que ce type de chants n’était en rien un encouragement pour l’équipe. « Quand ils commencent à chanter les noms de joueurs ou « You’ll Never Walk Alone », ce genre de choses, ça donne la chair de poule et une motivation supplémentaire », a-t-il souligné.

« Les autres chants sont une perte de temps totale et ceux qui pensent ce qu’ils chantent sont des idiots », a conclu le coach. Pour le compte de la deuxième journée de Premier League, Liverpool reçoit Burnley, samedi à 13h30, pour le retour du public à Anfield.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #les #chants #homophobes #contre #joueur #Norwich #Klopp #appelle #changement

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)