Après leurs homologues du Virage Nord ce vendredi matin, le groupe des Lyon 1950 a publié à son tour un communiqué suite à l’élimination de l’OL en Coupe de France, à travers lequel il fait part de sa grève des encouragements.
Quelques heures après le communiqué des Bad Gones expliquant leur absence en tribune lors du match OL-Rennes ce dimanche (13 heures) en Ligue 1, le groupe des Lyon 1950, le kop du Virage Sud du Groupama Stadium, y est aussi allé de sa plainte envers toute l’institution lyonnaise, après l’élimination en Coupe de France mercredi, aux portes de la finale.
Présence mais silence en tribune
Si le groupe annonce ne pas se retirer de son virage pour les derniers matchs, « car c’est là qu’est [sa] place », il procèdera néanmoins à un « service minimum » jusqu’à la fin de saison. « Nous avons fait le choix douloureux d’assister aux neuf dernières rencontres de championnat en nous mettant à votre niveau. […] Nous n’avons plus la force ni l’envie d’animer notre tribune pour une équipe qui ne le mérite pas », expliquent les Lyon 1950.
Contre Rennes, le groupe honorera toutefois la mémoire de deux supporters disparus en 2005 dans un accident de la route, à l’occasion d’un déplacement de l’OL à la Beaujoire.
Contre Marseille le 23 avril, et comme les Bad Gones, les Lyon 1950 rendront un hommage à Paul Bocuse, le chef cuisinier lyonnais décédé en 2018, éponyme de son restaurant situé à Collonges-au-Mont-d’Or. Celui-ci sera ainsi exceptionnellement fermé pour que ses collaborateurs puissent assister à l’Olympico ce soir-là, a indiqué le Kop Virage Nord dans son communiqué.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #les #Bad #Gones #kop #des #Lyon #annonce #service #minimum #jusquà #fin #saison