Les cas de Covid-19 se multiplient ces dernières heures au FC Barcelone. Après Clément Lenglet et Daniel Alves la veille, Jordi Alba a été testé positif ce mardi. De quoi inquiéter le club catalan, qui doit reprendre la compétition ce week-end.

Ce n’est pas encore un cluster. Mais à ce rythme-là, ça pourrait vite le devenir. Le FC Barcelone vient d’enregistrer trois cas de Covid-19 au sein de son effectif en moins de 24 heures. Après Clément Lenglet et Daniel Alves, détectés la veille, Jordi Alba a également été testé positif. Le club catalan l’a annoncé ce mardi matin, en précisant que le latéral gauche, placé à l’isolement à son domicile, se portait bien. Comme Lenglet et Alves, qui n’a pas toujours pas débuté sa deuxième vie sous le maillot blaugrana, un mois après son retour au Camp Nou.

Cet enchaînement de mauvaises nouvelles à de quoi inquiéter le Barça, qui doit reprendre la compétition dimanche. Les joueurs de Xavi ont rendez-vous dans la soirée à Majorque pour la 19e journée de Liga (21h). Si rien ne bouge d’ici ce week-end, ils se présenteront aux Baléares avec une défense amoindrie. Mais la situation pourrait devenir encore plus problématique si d’autres cas apparaissent dans les prochains jours.

Le recrutement de Ferran Torres retardé

D’autant que le FC Barcelone n’a pas encore bouclé son premier recrutement de l’hiver. Ferran Torres a bien passé sa visite médicale lundi, mais son arrivée a été retardée pour raison administrative, en attendant que la Liga valide son contrat et constate qu’il respecte bien les règles financières en vigueur de l’autre côté des Pyrénées.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #Lenglet #Alves #troisième #joueur #positif #Covid

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)