La vidéo du PSG consacrée au lancement de sa campagne d’abonnements 2023-2024 n’est plus disponible sur YouTube, quelques heures après un message très critique de Kylian Mbappé sur l’utilisation de son image.
« Vidéo non disponible. Cette vidéo est privée ». Voilà le message désormais affiché par YouTube à l’adresse de la vidéo du Paris Saint-Germain qui était consacrée à la lancement de la campagne d’abonnements du club, mais qui a surtout été décriée par Kylian Mbappé sur Instagram. Le clip, qui durait un peu plus d’une minute, n’est plus disponible. À l’heure où sont écrites ces lignes, le PSG n’a pas commenté la polémique ni le retrait de la vidéo.
Dans son message publié en story, le vice-champion du monde français a déclaré ne pas être « d’accord » avec l’utilisation de son image pour cette vidéo. « Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain », a écrit la star parisienne après avoir vu la campagne promotionnelle où il est en vedette (et alors que Lionel Messi et Neymar en sont absents).
Le seul à prendre la parole dans cette vidéo
« À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur », a-t-il ajouté, et « cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club ». L’attaquant français conteste qu’il ne lui a jamais été indiqué que cette interview serait utilisée dans ce but-là, sachant que d’autres joueurs ont aussi été interviewés, a précisé son entourage à l’AFP. « Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle », a aussi dit le joueur dans sa communication.
Assis dans les tribunes du Parc des Princes, Kylian Mbappé était le seul à prendre la parole dans le film promotionnel pour la campagne de réabonnements pour la saison 2023-2024. Les prometteurs « Titis » parisiens Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni ainsi que l’international portugais Nuno Mendes figurent dans le clip, ainsi que le jardinier du stade.
Filmé dans les tribunes du Parc des Princes, Kylian Mbappé évoque les supporters. « Le 12e homme, c’est ce qui nous amène une force supplémentaire pour mener nos batailles », déclare notamment Mbappé. « Être Parisien, c’est être fier, de ce que l’on est, de ce que l’on représente (…) et ne jamais oublier d’où on vient ».
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Après #tacle #Mbappé #PSG #retire #vidéo #polémique #sur #les #réabonnements