Prêté la saison passée au PSG, Alessandro Florenzi n’a pas été acheté définitivement. De retour à l’AS Rome, le latéral italien a fait l’objet de contacts avec l’AC Milan lors du mercato estival.

Auteur d’un superbe but lors de la victoire à Troyes (2-1) ce samedi en Ligue 1, Achraf Hakimi semble déjà faire l’unanimité du côté du PSG. Une prouesse que son prédécesseur au poste de la latéral droit n’a jamais réussi à faire. Non conservé par le club francilien à l’issue de son prêt, Alessandro Florenzi a réintégré l’effectif de la Roma après avoir remporté l’Euro.

Le défenseur de 30 ans pourrait bien ne pas rester longtemps dans la capitale italienne. A en croire les informations de Sky Sport Italia et du Corriere dello Sport, Alessandro Florenzi se trouve au cœur de négociations avec l’AC Milan pour un départ lors du mercato.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Florenzi n’entre pas dans les plans de Mourinho

Arrivé pendant l’intersaison sur le banc du club de la Louve, José Mourinho ne compterait pas sur l’international transalpin aux 45 sélections. Plutôt qu’Alessandro Florenzi, le technicien portugais envisage de s’appuyer sur le Néerlandais Rick Karsdorp (26 ans) et l’Américain Bryan Reynolds. L’AS Rome a misé près de sept millions d’euros cet été pour arracher le prometteur latéral de 20 ans à son club formateur de Dallas.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Selon plusieurs médias italiens, c’est pour un montant similaire que pourrait se régler le départ d’Alessandro Florenzi vers les Rossoneri. Là encore le trentenaire serait prêté pour une saison. Malgré 280 matchs sous le maillot romain, le latéral droit n’a plus jouer pour la Roma depuis janvier 2020 et a depuis enchaîné les expériences à Valence puis à Paris.

Mais contrairement à son expérience en Ligue 1, l’AC Milan serait obligé de le recruter en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions et en fonction d’un nombre de matchs joués. Du côté de la Lombardie, l’ancien joueur du PSG se retrouverait en concurrence avec Davide Calabria ou l’espoir français Pierre Kalulu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #PSG #Florenzi #pourrait #rebondir #Milan

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)