Les Globe Soccer Awards, une cérémonie récompensant depuis 2010 des acteurs et actrices majeurs du football, se tenaient ce jeudi soir à Dubaï. Karim Benzema a été élu meilleur joueur de l’année.
Il va devoir trouver un peu de place dans son armoire à trophées. Un mois après avoir remporté le Ballon d’or, Karim Benzema a décroché le prix du meilleur joueur de l’année ce jeudi lors des Globe Soccer Awards. Une cérémonie organisée chaque année depuis 2010, à Dubaï, par l’Association européenne des clubs, l’Association européenne des agents de joueurs et l’organisation Globe Soccer.
Les fans ont préféré voter Salah
En 2021, ce trophée était revenu à un autre Français, Kylian Mbappé, qui avait devancé Benzema, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski et Mohamed Salah. Cette année, Benzema était en concurrence avec l’Egyptien de Liverpool et le phénomène Erling Haaland. Pas de Sadio Mané, donc, pourtant deuxième du Ballon d’or. Salah, lui, s’est consolé en étant désigné meilleur joueur de l’année par les fans sur l’application TikTok. Chez les femmes, l’Espagnole Alexia Putellas a été sacrée meilleure joueuse en 2022. Ce n’est pourtant pas le Barça mais bien l’OL qui a été élu meilleur club féminin de l’année grâce à sa victoire en Ligue des champions, la huitième de son histoire.
Parmi les autres récompenses décernées, le Real Madrid a sans surprise gagné le prix de meilleur club masculin en 2022. Carlo Ancelotti et Florentino Pérez ont remporté respectivement le prix de coach et président de l’année, alors que Sergio Ramos a été désigné… meilleur défenseur de l’histoire du football.
Benzema, qui prépare actuellement la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus, n’était évidemment pas présent à cette cérémonie. Actuellement en phase de reprise après quelques pépins physiques, il s’est entraîné à part ce jeudi, comme Raphaël Varane, à cinq jours de l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #Ballon #dor #encore #trophée #pour #Benzema