Dans la foulée des révélations de l’After Foot sur RMC mardi soir, les Ultras Populaire Sud s’attaquent au « cinéma » de Christophe Galtier qui avait vertement réagi au déploiement d’une banderole à l’Allianz Riviera, le week-end dernier lors du match Nice-PSG.
Les ultras se déchaînent contre Christophe Galtier. L’entraîneur du Paris Saint-Germain essuie un ouragan médiatique depuis la révélation mardi soir d’un mail de Julien Fournier contenant de graves accusations à son encontre. Le Collectif Ultras Paris s’était contenté d’un communiqué succinct ce mercredi midi, les faits gravissimes qui lui sont reprochés n’étant pas avérés.
Mais les Ultras Populaire Sud ont eux contre-attaqué bien plus violemment. Car un différend les a opposés à Christophe Galtier le week-end dernier, après le déploiement d’une banderole (« Avant/Après: la mama di Galtier ») en tribunes. Le technicien français s’en était ému sur le terrain, puis en conférence de presse, s’attirant les foudres de supporters niçois.
D’accusations en insinuations
« On cherche toujours les termes injurieux sur la banderole ?! », ironisent-ils ce mercredi dans un communiqué au vitriol. Les Ultras niçois dénoncent un système médiatique dont profiteraient « certains » à des fins personnelles, pour servir leur propre intérêt. Christophe Galtier ferait partie de « cette caste ». « Il connaît parfaitement l’origine du chambrage de la banderole, il en avait rigolé lors de sa première réunion au club avec nous. Un brin manipulateur le monsieur », dénoncent les supporters.
« Sa communication bien dirigée ne doit pas faire oublier qu’il ne communique que quand ça l’arrange… Bizarrement, on ne l’entend pas sur l’embrouille dans le vestiaire lors de la seconde partie de la saison dernière », font-ils encore remarquer. « Christophe, quand on a le cul sale, faire des vagues, ça fait remonter la merde, savourent les supporters niçois à l’adresse de l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Que les médias aillent le questionner sur ce sujet puisqu’il est sur le devant de la scène pour autre chose que son travail… Il fera sûrement moins de cinéma. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #après #banderole #les #Ultras #niçois #sen #prennent #violemment #Christophe #Galtier