Trois semaines après avoir évincé Jean-Michel Aulas de la présidence de l’Olympique Lyonnais, John Textor, propriétaire de 80% du club belge de Molenbeek, a choisi de se séparer du président Thierry Dailly.

En ce printemps 2023, John Textor a décidé de faire le ménage. Un peu plus de quatre mois après avoir racheté l’Olympique Lyonnais (à 78%) via sa holding Eagle Football, l’homme d’affaires américain avait pris la lourde décision d’écarter le président Jean-Michel Aulas, après 36 ans de fonctions, lequel a reçu un bel hommage samedi, pour le dernier match de la saison de l’OL à domicile contre Reims.

Mais John Textor ne s’est pas arrêté là. Egalement détenteur du club de Botafogo au Brésil, de 40% de Crystal Palace en Angleterre, et de 80% de Molenbeek en Belgique, c’est dans ce dernier club que l’Américain a également entrepris de grands bouleversements. La Dernière Heure, quotidien belge, croit ainsi savoir que Textor a démis de ses fonctions Thierry Dailly, le président du club bruxellois à l’origine du redressement du club depuis huit ans.

De la D4 à la D1, Dailly a ressuscité Molenbeek

Propriétaire du RWDM depuis janvier 2022, Textor avait pourtant affirmé n’avoir « aucune intention de racheter les parts de Dailly ». Toutefois, mi-mai, ce dernier avait recadré l’investisseur américain qui avait publiquement déclaré vouloir « botter les fesses » des clubs rivaux après l’officialisation de la promotion de l’escouade de Molenbeek en Jupiler Pro League.

Alors que le RWDM évoluait en quatrième division belge en 2015-2016, le club bruxellois s’est petit à petit refait une santé en validant trois promotions pour lui permettre, la saison prochaine, de retrouver la première division pour la première fois en vingt ans.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Après #Aulas #lOL #John #Textor #vire #aussi #président #Molenbeek

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)