Paul Bernardoni est en passe de rejoindre l’AS Saint-Etienne en ce début de mercato hivernal. Le gardien d’Angers, comme Sada Thioub, devrait être prêté aux Verts, qui occupent actuellement la dernière place de Ligue 1. Le SCO a fait état de sa volonté de réduire sa masse salariale.

Saint-Etienne s’apprête à accueillir un nouveau gardien. En effet, Paul Bernardoni devrait rapidement rejoindre le Forez en ce début de mercato hivernal. Le gardien d’Angers est proche d’être prêté chez les Verts, tout comme son coéquipier sénégalais Sada Thioub. Les négociations sont avancées entre les différentes parties, et le club angevin a d’ailleurs publiquement communiqué sur le sujet ce mardi.

Sous contrat jusqu’en 2024, le portier du SCO a disputé toute la première partie de saison comme titulaire, avant d’être éloigné des terrains durant un mois et demi en raison d’une infection pulmonaire. Entre début novembre à mi-décembre, l’ancien de Bordeaux (recruté à l’été 2020 pour 7,5 millions d’euros) a manqué six matchs de Ligue 1. Avant de revenir pour le dernier match de l’année à Montpellier (4-1).

L’ex-international Espoirs français, âgé de 24 ans, semble désormais rétabli. En débarquant à Saint-Etienne, il pourrait prendre la place d’Etienne Green. Le gardien anglais de 21 ans s’est blessé au coude le mois dernier et sera absent encore plusieurs semaines. Stefan Bajic (20 ans) a assuré l’intérim lors des dernières rencontres.

Saint-Etienne dans une situation inquiétante

A l’aube de cette année 2022, l’ASSE est dans une situation inquiétante. Les joueurs de Pascal Dupraz, qui a pris la succession de Claude Puel mi-décembre, sont derniers du championnat. Avec seulement 2 victoires en 19 matchs. Les partenaires de Wahbi Khazri, parti disputer la Coupe d’Afrique des nations avec la Tunisie, pointent à 5 longueurs de Troyes, Clermont et Bordeaux, qui occupent les dernières places avant la zone rouge.

La victoire face à Jura Sud (N2), dimanche en 16es de finale de la Coupe de France (1-4), a permis de repartir sur de bons rails, malgré les incidents en tribunes provoqués par les supporters stéphanois. Mais il faudra attendre avant de rechausser les crampons car le déplacement à Angers, prévu ce week-end, a été reporté en raison des nombreux cas de Covid au SCO. Dans ce contexte, la réception de Lens, le 15 janvier lors de la 21e journée de L1 (15h), s’annonce particulièrement importante. Les Verts n’ont plus gagné en championnat depuis leur succès à Troyes fin novembre (0-1).

Alexandre Jaquin avec LT et EJ



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Angers #prêter #Bernardoni #Thioub #SaintEtienne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)