Comme évoqué par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, l’Olympique Lyonnaisavance concernant le transfert de l’attaquant d’Heerenveen Amin Sarr. Les Gones pistent l’international U21 suédois pour compenser le départ acté de Karl Toko Ekambi et celui probable de Tetê.

Ces dernières heures, l’intérêt de l’OL pour l’attaquant Wilson Isidor, qui évolue au Lokomotiv Moscou, a été évoqué. Pourtant, c’est un autre nom, pas vraiment connu du grand public, qui a été remonté ce samedi après-midi par le journaliste italien Fabrizio Romano. Une piste que RMC Sport est en mesure de confirmer.

> Suivez toutes les infos mercato sur RMC Sport

Pour remplacer Toko Ekambi, l’OL aurait jeté son dévolu sur un jeune attaquant suédois

À la recherche d’un renfort offensif après le prêt de Karl Toko Ekambi à Rennes et celui de Tete, en partance vers Leicester, les Gones auraient sérieusement activé la piste menant à l’attaquant du club néerlandais d’Heerenveen, Amin Sarr. Ils seraient même tout proches d’un accord définitif avec le joueur de 21 ans, si on en croit le journaliste italien.

Né à Malmö, l’avant-centre d’1,88m est international U21 avec la Suède (10 sélections, trois buts). Cette saison, il a inscrit cinq buts en Eredivisie avec Heerenveen, compilant également cinq passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec son club, Sarr est représenté par HCM Sports Management, l’agence qui défend les intérêts de plusieurs joueurs néerlandais comme Frenkie de Jong (Barça), Donny van de Beek (Manchester United) ou Noa Lang (Bruges).

Alors que le PSG continue à pousser pour Rayan Cherki, Laurent Blanc voudrait s’assurer un élément offensif supplémentaire lors de ce mercato hivernal. Egalement en quête d’un milieu récupérateur, l’OL a fait une croix sur le milieu de terrain tunisien du FC Cologne, Ellyes Skhiri. L’ancien Montpelliérain de 27 ans a en effet informé le club lyonnais de son intention de rester en Allemagne jusqu’à la fin de la saison. Une chose est sûre : jusqu’à la clôture du marché, mardi 31 janvier à 23 heures, le board de l’OL ne devrait pas chômer, dans le sens des départs comme des arrivées.

CMP avec E.Jay et F.Hawkins



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Amin #Sarr #nouvelle #piste #très #inattendue #lOL #poste #dattaquant

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)