Vainqueur de Toulouse lors de l’ultime journée (1-0), Ajaccio a validé son retour en Ligue 1 en terminant devant Auxerre, qui a battu Amiens (2-1). L’AJA affrontera soit le Paris FC, soit Sochaux en barrage.

L’AC Ajaccio retrouve le sourire. Vainqueurs de Toulouse (1-0), sacré champion la semaine passée, les hommes d’Olivier Pantaloni terminent officiellement deuxième de Ligue 2 après une dernière journée pleine de rebondissements. Dans l’obligation de faire un aussi bon résultat qu’Auxerre, les Corses n’ont pas failli en s’imposant face au Téfécé, qui n’avait plus rien à jouer lors de cette ultime journée, grâce à un pénalty de Nouri en première période.

Une réalisation capitale, puisque dans le même temps, l’AJA a fait le job en disposant d’Amiens à l’Abbé-Deschamps (2-1). Comme souvent cette saison, la délivrance est venue du pied gauche de Gauthier Hein. Auteur de deux poteaux, Gaétan Charbonnier a enfin trouvé la faille pour sonner plus d’aisance au succès bourguignon. Ces derniers n’ont pas tremblé dans les dernières minutes, malgré la réduction du score amiénoise dans les dix dernières minutes.

>> Le classement définitif de la Ligue 2

Le Paris FC et Sochaux ont rendez-vous mardi

Assurés de disputer le play-off mardi, le Paris FC et Sochaux se sont battus jusqu’au bout pour savoir quelle équipe va recevoir. À ce jeu-là, les Parisiens ont su être patients pour glaner leur 20e victoire de la saison (2-0). Bernauer et Lopez ont fait chavirer le stade Charléty en seconde période pour assurer la réception du play-off face à Sochaux, qui s’est fait rattrapé par le col par Dijon à Bonal (2-2). Ce résultat défavorable les oblige à se déplacer dans la capitale pour entamer un long chemin pour espérer monter en Ligue 1.

>> Revivez le multiplex de la Ligue 2

QRM au défi de Villefranche-Beaujolais

En bas de tableau, il n’y a pas eu de miracle pour Quevilly-Rouen Métropole. Si Nancy et Dunkerque étaient déjà assurés de descendre en National, les Normands joueront bien les barrages contre Villefranche-Beaujolais malgré son succès contre les Nordistes (3-1), puisque Rodez s’est imposé dans le même temps face à Caen (2-0). QRM se déplacera dans le Rhône le mardi 24 mai, avant de recevoir les Caladois le dimanche 29 mai.

· Les résultats de la 38e journée

► Ajaccio 1-0 Toulouse
► Auxerre 2-1 Amiens
► Paris FC 2-0 Grenoble
► Sochaux 2-2 Dijon
► Rodez 2-0 Caen
► Quevilly-Rouen 3-1 Dunkerque
► Nancy 2-3 Pau
► Niort 1-2 Valenciennes
► Guingamp 2-1 Le Havre
► Nîmes 0-2 Bastia

· Le programme des barrages

Mardi 17 mai (20h30) : Paris FC-Sochaux
Vendredi 20 mai (20h30): Auxerre – vainqueur play-offs
Jeudi 26 mai (19 heures) : barragiste L2 – 18e L1
Dimanche 29 mai (19 heures) : 18e L1 – barragiste L2



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ajaccio #monte #Ligue #Paris #Sochaux #pour #Auxerre #barrages

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)