Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra revient sur le conflit qui l’oppose à l’ex-président de la FFF Noël Le Graët. Contrairement à ce qu’affirment les avocats de « NLG », elle se défend d’avoir menti sur le rapport de l’audit et maintient ses critiques à l’égard du dirigeant breton.
Le bras de fer est toujours engagé entre l’ancien président de la FFF Noël Le Graët et Amélie Oudéa-Castéra. Après la démission du dirigeant breton (81 ans) mardi lors d’un Comex à la Fédération, ses avocats ont affirmé que la ministre des Sports avait « menti » au sujet du rapport d’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) à la FFF.
Des allégations qui ne passent toujours pas pour l’intéressée : « Je trouve révoltant d’utiliser ce terme, se fâche-t-elle dimanche dans les colonnes du JDD. J’ai restitué à la lettre les conclusions du rapport. Je n’ai pas menti d’un mot, jamais. Et je trouve fort de café d’aller sur ce terrain sachant que, il y a encore peu, Noël Le Graët disait qu’il n’avait pas écrit de SMS et qu’il ne savait même pas en écrire… »
« Emmanuel Macron n’avait aucune raison de penser que j’avais quoi que ce soit de personnel contre lui »
Amélie Oudéa-Castéra contre-attaque aussi sur le cas Emmanuel Macron. Proche (selon ses dires) du président de la République, Noël Le Graët avait regretté que le chef de l’Etat n’ait pas « freiné » sa ministre, qui selon lui avait fait du dossier en cours une affaire personnelle. Mais pour « AOC », cette idée est « sans objet. »
« Je ne connaissais pas Noël Le Graët avant l’été 2022 et je n’avais donc aucun a priori, rappelle-t-elle. Je suis toujours restée dans une position de dialogue. Lors du Mondial au Qatar, je me suis comportée de façon polie, sans jamais céder à ses provocations. Emmanuel Macron n’avait aucune raison de penser que j’avais quoi que ce soit de personnel contre lui qui aurait mérité d’être contrebalancé », estime la ministre.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #accusée #davoir #menti #OudéaCastéra #remet #une #couche #sur #Graët