Prêté par l’OM à Getafe depuis le début de saison, Jordan Amavi va finalement revenir en Ligue 1 et rejoindre Brest en prêt. Son prêt avec le club de la banlieue madrilène a été cassé. De son côté Pape Gueye part en Espagne où il sera prêté au Séville FC.

Ça bouge à l’OM. Selon nos informations, Jordan Amavi, prêté depuis le début de saison à Getafe va finalement revenir en Ligue 1 où il sera prêté à Brest. Pape Gueye lui devrait faire le chemin inverse et rallier l’Espagne où un contrat de prêt sans option d’achat l’attend au Séville FC de Jorge Sampaoli.

Un retour en France pour Amavi

Le prêt de Jordan Amavi à Getafe a été cassé par le club espagnol, peu satisfait du joueur, qui n’a joué que cinq matchs depuis le début de saison. Selon nos informations, ce dernier va se relancer à Brest avec Éric Roy, qu’il a connu à Nice. Le nouvel entraîneur du club breton avait ciblé Amavi car il a toujours apprécié le joueur depuis son passage à la formation niçoise.

L’OM et Brest ont trouvé un accord au niveau de la prise en charge du salaire. Amavi va prendre la direction de Brest et donc retrouver la Ligue 1 avec ce prêt en Bretagne. Les dirigeants bretons, qui ont cédé Jere Uronen à Schalke 04 (en prêt), estiment que l’expérimenté Marseillais pourrait être une valeur ajoutée conséquente dans leur opération maintien.

Un départ en Espagne pour Pape Gueye

Toujours selon nos informations, Pape Gueye va faire le chemin inverse et quitter la Ligue 1 pour rallier le championnat espagnol. En manque de temps de jeu depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc marseillais, l’international sénégalais devrait rebondir au Séville FC dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.

Pape Gueye, qui est également sur le point de s’entendre avec le club sévillan sur les modalités du contrat, a donné son accord pour quitter Marseille. Il y retrouvera Jorge Sampaoli, son entraîneur à l’OM la saison passée, arrivé à Séville au mois d’octobre. Pape Gueye avait rejoint l’OM en juillet 2020 en provenance du Havre, son club formateur, avec à la clé un contrat de quatre ans. Cette saison, il est apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues (un but, une passe décisive). Très rarement titulaire, il est entré dans les dernières minutes samedi contre Monaco (1-1) en Ligue 1. Son 100e (et dernier ?) match sous le maillot phocéen.

AC avec F.Hawkins, F.Germain et X.Grimault



Source link
rmcsport.bfmtv.com #accord #OMBrest #pour #Amavi #Pape #Gueye #sen #Séville

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)