Archive

avril 2021

Navigation

Du jeu et des buts. Voici comment résumer en quelques mots la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au LOSC dimanche soir au Groupama Stadium. En effet, le match a tenu toutes ses promesses avec un scénario fou. Menés 2 à 0 après 35 minutes de jeu, les Nordistes ont finalement totalement renversé la partie. Pour cela, ils ont pu compter sur un Burak Yilmaz des très grands soirs. En effet, le Turc, est arrivé l’été dernier…

La large majorité des clubs et des joueurs ne veulent pas de la Super League mais ils ne veulent pas non plus de la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Ilkay Gündogan a notamment poussé un coup de gueule il y a quelques jours, critiquant la multiplication des matches. «Pouvons-nous aussi parler du nouveau format de la Ligue des Champions ? Toujours plus de matches. Quelqu’un pense-t-il à nous, les joueurs ? La nouvelle…

Absent depuis le 16 février et le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l’Atalanta, Sergio Ramos en est à huit matches ratés à cause de blessures musculaires et du Covid-19, qu’il a contracté il y a quelques jours. Et avec la course au titre en Liga et les demi-finales de C1 contre Chelsea, le Real Madrid va avoir besoin de son capitaine et défenseur central. Cependant, son retour ne devrait pas se…

Ce dimanche soir, le LOSC a réalisé un très gros coup au Groupama Stadium en renversant la situation et en s’imposant finalement face à l’Olympique Lyonnais (3-2) au terme d’une rencontre assez folle. Présent au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, Jonathan David, qui a inscrit le but de l’égalisation pour les siens, n’a pas caché sa fierté à l’issue de la rencontre. La suite après cette publicité «On sait qu’à 2-0…

En clôture de la 34ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueillait le LOSC au Groupama Stadium. Un choc au combien important pour la course au titre mais aussi à la Ligue des champions. Victorieux du FC Nantes (2-1) dimanche dernier, les Gones visaient clairement le podium ce soir. Côté nordiste, les deux points lâchés face au MHSC (1-1) vendredi dernier ont permis au PSG de s’emparer provisoirement de la première place au classement. L’objectif…

Athletic Club 2 – 1 Atlético C’est une soirée qui pourrait compter à la fin de cette Liga. Pour le compte de la 32e journée du championnat espagnol, l’Atlético de Madrid a chuté sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2) ce dimanche soir. Alejandro Berenguer (8e) et Inigo Martinez (86e) sont les bourreaux du jour pour les Colchoneros, qui ont tout de même réduit la marque grâce ) Stefan Savic (77e). La suite après cette…

Le choc de cette 34ème journée de Ligue 1 était très attendu entre deux prétendants au titre final de ce championnat de France 2020-2021. Lyon, 4ème avant cette rencontre, recevait Lille, leader au coup d’envoi de cette journée, deux équipes mises sous pression après les victoires du PSG et de Monaco. Au Groupama Stadium, les Gones ont frappé les premiers par l’intermédiaire d’Islam Slimani, plus prompt que Jose Fonte pour catapulter un centre de Maxence…

L’Atalanta s’est amusée ce dimanche soir en étrillant Bologne (5-0) sur sa pelouse, dans le cadre de la 33ème journée de Serie A. Les buteurs de la Dea se nomment Ruslan Malinovskyi (22e) et Luis Muriel (44e sp) en première période, avant que Remo Freuler (57e), Duvan Zapata (59e) et Alekseï Mirantchouk (73e) n’alourdissent la marque dans le second acte. Il faut dire que l’expulsion de Jerdy Schouten (49e) n’a rien arrangé pour les visiteurs.…

Ce n’est un secret pour personne, le poste de gardien de but est l’un des secteurs de jeu nécessitant une confiance en soi extrêmement importante. Et ce n’est pas Mike Maignan (25 ans), le gardien de but du LOSC, qui dira le contraire. L’international français (1 sélection) est l’un des grands artisans de la très belle saison des Dogues en Ligue 1 et a sauvé la mise des siens à bien des reprises sur sa…

Aston Villa 2 – 2 West Bromwich Pour le dernier match du jour au Royaume de Sa Majesté, Aston Villa recevait West Bromwhich Albion pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Auteurs d’un début de saison canon, les Villans confirment qu’ils n’arrivent plus à grand-chose sans leur maître à jouer Jack Grealish, même s’ils sont parvenus à arracher le point du match nul à Villa Park face aux Baggies (2-2). Si l’ancien…