L’ESTAC annonce ce jeudi que 13 joueurs de son effectif ont été testés positifs au Covid à trois jours du déplacement à Montpellier en Ligue 1 (dimanche, 15h). Le club troyen demande le report du match.

Une troisième rencontre reportée ce week-end en Ligue 1? Après Angers-ASSE et Lorient-Lille, le match entre Montpellier et Troyes pourrait à son tour être repoussé par la Ligue. L’ESTAC annonce en effet ce jeudi la présence de 13 cas de Covid dans son effectif professionnel de 30 joueurs.

« L’ESTAC a décelé ce jour 13 cas de COVID-19 avérés au sein de la liste de 30 joueurs de son effectif professionnel. Le club a, en conséquence, demandé le report de la rencontre l’opposant au MHSC ce dimanche 09/01 à 15h, auprès de la LFP », annonce le communiqué officiel publié sur Twitter.

Les débuts d’Irles retardés?

Si la commission Covid de la LFP, en charge de trancher ou d’acter ou non le report du match, confirme que 13 joueurs parmi la liste des 30 sont bien touchés, alors l’affiche sera repoussée. Pour rappel, 20 joueurs de cette liste (dont un gardien) doivent être disponibles pour qu’une rencontre soit maintenue à sa date. À en croire le club troyen, seul 17 professionnels sont actuellement en état de jouer ce dimanche.

Fin décembre, le match entre Angers et Saint-Etienne avait été reportée en raison du cluster présent dans le club angevin et a déjà été reprogrammé pour le 26 janvier (19h). Ce jeudi, un autre report a été officialisé par la Ligue: celui de Lille-Lorient, prévu samedi à 17h, pour de trop nombreux cas dans les rangs merlus. Avant cette 20e journée pleine d’incertitudes, le MHSC est 5e (31 pts) alors que l’ESTAC, 15e (17 pts), va peut-être devoir patienter avant de disputer son premier match avec son nouvel entraîneur Bruno Irles sur son banc.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cas #Covid #Troyes #qui #veut #reporter #son #match #Montpellier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)